Activités

La construction
Développement
La planification
La précision
Le jeu

La construction

avec Just Blocks apprend l’enfant la concentration sur la tâche effectuée et la persévérance dans la poursuite des objectifs. Le jeu de construction est une expérience de création, apprentissage de réalisation de nouveaux projets, découverte de ses possibilités. Just Blocks apprend la créativité, découverte de nouvelles solutions de construction et développe l’imagination spéciale à travers le jeu.

DÉveloppement

Les briques Just Blocks grandissent avec l’enfant. Elles le forment à chaque étape de son développement. Un enfant de 3 ans commence avec un arrangement simple, combinaison de quelques éléments, reconnaissance et choix des formes, déplacement et appariement à d’autres briques. L’enfant entraîne une prise correcte, apprend la facture du bois et apprend des relations spatiales (haut, bas, droit). Il construit des tours (une brique sur l’autre), des murs (une brique à côté d’une autre) et des routes simples. À l'âge de 4-5 ans, l’enfant commence à planifier et il est très précis dans l’arrangement. Pour cette raison, il commence à créer des constructions de plus en plus complexes. Il se débrouille mieux avec ses frustrations, dissolution des problèmes et il est de plus en plus persistant dans sa poursuite des objectifs. Des ouvertures, portes, allées, ponts et d’autres apparaissent dans leurs constructions. Un enfant plus âgé, 7+, est capable de concevoir et de construire une construction spatiale tridimensionnelle compliquée. Un enfant de sept ans habitué aux briques Just Blocks dès le début connait des principes physiques de base, il a acquis déjà une capacité de maintenir l’équilibre dans la construction et son imagination spatiale est bien développée. Un tel enfant n’a pas peur de défis. Il construit des pyramides, des châteaux forts, maisons, autoroutes et beaucoup d’autres. Ce qui est important, l'ensemble Just Blocks est aussi un défi pour ceux plus âgés (les jeunes, parents ou grands-parents) est une idée parfaite pour un jeu de construction au sein de la famille. Les briques Just Blocks apprennent la prÉcision, comment prendre soin de détails lors de construction de nouvelles structures. Grâce à l’arrangement précis d'éléments, l’enfant apprend que sa construction sera plus durable. En ajoutant de nouveaux piquets, il donne une nouvelle apparence à la construction. En construisant avec Just Blocks, l’enfant se concentre sur l'activité effectuée, développe son activité motrice.

La planification

est le premier pas à la réalisation d’une tâche de construction. Pour réaliser son projet, l’enfant a besoin d’une quantité appropriée d'éléments, de l’espace et parfois de l’aide de son pair du même âge ou de son parent. Lors du travail, l’enfant apprend que certains objectifs du projet peuvent être modifiés pour que le bâtiment soit plus durable et fonctionnel. Il va bénéficier de ses expériences lors du projet suivant.

Le jeu

est pour l’enfant la meilleure forme d’apprentissage. Just Blocks ne sont pas seulement un jeu de construction. La construction conçue devient un nouvel espace de jeu où il peut placer ses figurines ou voitures préférées. La réalisation de nouvelles visions architecturales constitue pour l’enfant une découverte d’un nouveau jeu et une collecte de nouvelles expériences. La création de nouveaux projets rend le jeu avec Just Blocks toujours intéressant pour l’enfant.